Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lutte contre le Coronavirus Covid-19 en Sierra Leone

La Sierra Leone a reçu une importante délégation chinoise chargée d’aider le pays à affronter la pandémie de coronavirus.
La Sierra Leone a enregistré son premier cas de Covid-19 en mars dernier. Le président Julius Maada Bio avait confirmé ce cas en expliquant que le patient est un homme de 37 ans qui est arrivé en Sierra Leone par un vol d’Air Brussels le 16 mars. Des cas supplémentaires ont été enregistrés depuis cette date.

La Chine au chevet de la Sierra Leone

Des experts d’un hôpital de la province chinoise du Hunan (centre) ont partagé leurs expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec leurs collègues de la Sierra Leone.

Lors d’une vidéoconférence, les experts de l’hôpital Xiangya relevant de l’Université du Centre-Sud ont organisé mardi une session de formation en ligne pour le personnel médical de l’Hôpital de l’amitié Chine-Sierra Leone, en Sierra Leone, et les membres de l’équipe chinoise d’assistance médicale dans ce pays africain.

La clé de la lutte contre le COVID-19 réside dans les principes de « détection, d’isolement et de traitement précoces », ainsi que dans un traitement ciblé des patients présentant différents niveaux de gravité, a déclaré Hu Chengping, expert en soins respiratoires et en soins intensifs.

Karim Kabineh, président de l’Hôpital de l’amitié Chine-Sierra Leone, a exprimé ses remerciements à l’équipe chinoise d’assistance médicale.

« En ce moment critique, l’équipe de l’hôpital Xiangya a partagé avec nous ses expériences de lutte contre le virus, ce qui nous a permis de faire face à l’épidémie par anticipation », a déclaré M. Kabineh.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter