Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wang Yong rencontre le président des Seychelles Danny Faure

VICTORIA, 20 décembre (Xinhua) — Le conseiller d’État chinois Wang Yong a rencontré le président des Seychelles Danny Faure et s’est entretenu avec le vice-président Vincent Meriton jeudi à Victoria, capitale des Seychelles.
M. Wang a transmis les salutations cordiales du président chinois Xi Jinping à M. Faure et a déclaré que l’amitié traditionnelle entre la Chine et les Seychelles est profonde et que les relations bilatérales se développent de manière stable.
Ces dernières années, les deux pays ont eu de fréquents échanges de haut niveau tandis que la confiance politique mutuelle s’est renforcée et la coopération pragmatique fonctionne à plein régime, a indiqué M. Wang.
Grâce à l’important consensus auquel sont parvenus les dirigeants des deux pays et aux résultats du Forum sur la coopération sino-africaine de Beijing ainsi qu’à l’Initiative « la Ceinture et la Route », la Chine est disposée à renforcer la coordination dans les affaires internationales avec les Seychelles et à améliorer la synergie des stratégies de développement des deux pays, a-t-il affirmé.
Selon M. Wang, la Chine est également disposée à explorer le potentiel de coopération dans des secteurs tels que l’économie maritime, la culture et le tourisme afin de renforcer davantage les liens bilatéraux avec les Seychelles.
Pour sa part, le président des Seychelles Danny Faure a déclaré que la Chine est un véritable ami et un bon partenaire des Seychelles, et que les Seychelles admirent le développement de la Chine au cours des 70 dernières années.
Les Seychelles sont reconnaissantes envers la Chine pour son soutien et son assistance à long terme au développement économique et social du pays et elles sont prêtes à renforcer la coopération amicale avec la Chine afin de parvenir à un développement partagé, a-t-il affirmé.
D’après le vice-président des Seychelles Vincent Meriton, son pays attend avec impatience d’approfondir la coopération bilatérale avec la Chine dans divers domaines dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine et de l’Initiative « la Ceinture et la Route », qui bénéficiera aux peuples des deux pays.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Seychelles

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don