Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un don de 300.000 doses de vaccin chinois de Sinopharm contre la COVID-19 attendu au Sénégal ce week-end

Soutenez bible.audio

Le gouvernement chinois va offrir au Sénégal 300.000 doses de vaccin chinois de Sinopharm contre la COVID-19, ainsi que 300.800 seringues avec aiguille, pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie, a-t-on appris mardi de sources officielles.

Selon un communiqué de l’ambassade de Chine au Sénégal, à travers ce don important, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard de son pays frère Sénégal ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise.

Ces 300.000 doses de vaccin de Sinopharm, dont l’envoi sera assuré par l’Air Sénégal, devraient arriver à Dakar vers la fin de cette semaine.

En février 2021, la Chine était le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200.000 doses de vaccin de Sinopharm, permettant au Sénégal d’être les premiers pays ouest-africains à lancer sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé vendredi dernier son homologation d’urgence au vaccin contre la COVID-19 fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm basé à Beijing, ce qui en a fait le sixième vaccin contre la maladie à recevoir la validation de l’OMS pour sa sécurité, son efficacité et sa qualité. Il s’agit également de la première autorisation de l’organisation à un vaccin anti-COVID-19 non issu d’un laboratoire occidental.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter