
Sénégal: Macky Sall soutient une « solution négociée » entre le Mali et la CEDEAO
Le président sénégalais Macky Sall a, dans un tweet posté jeudi, déclaré qu'il souhaitait la reprise du dialogue entre la Communauté économique des Etats de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
DAKAR, 28 novembre (Xinhua) -- Environ 5,05 kg de cocaïne et 500 g de méthamphétamine sous forme de boulettes ont été saisis mercredi à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) par la Douane sénégalaise, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires. Selon la source, la cocaïne et la méthamphétamine étaient encastrées dans deux objets d'art convoyés depuis la Guinée-Bissau sous le couvert d'un envoi express par une société de fret par un vol régulier d'une compagnie aérienne qui a atterri à l'AIBD. La Douane a annoncé que l'individu qui s'était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question sont en garde à vue tandis que l'enquête suit son cours en rapport avec les services nationaux compétents en la matière. La valeur de la drogue est estimée à 520 millions de francs CFA (environ 880 000 dollars américains). Par sa position géographique, le Sénégal est un pays de transit de drogue provenant de l'Amérique du Sud vers l'Europe, selon les observateurs locaux.
Le Journal Chrétien est un média chrétien français qui propose l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.