Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lutte contre le chômage au Sénégal

Le président sénégalais Macky Sall a fait de la lutte contre le chômage dans son pays « une priorité nationale », a déclaré mardi à Dakar Dame Diop, ministre sénégalais de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

M. Diop a tenu ces propos en ouvrant la 20e édition du Forum du premier emploi, organisée dans la capitale sénégalaise par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

« Le chômage constitue de nos jours un fléau mondial auxquels sont confrontés tous les pays du monde, particulièrement les pays en voie de développement dont le Sénégal », a affirmé le ministre Diop, estimant que le chômage est devenu une préoccupation universelle.

« Le taux de chômage de personnes en âge de travailler (au Sénégal) progresse d’année en année. Combattre et vaincre le chômage devient une nécessité voire un impératif pour réduire la fracture sociale, garantir la stabilité des institutions et préserver la paix civile », a-t-il souligné.

Il a rappelé que le gouvernement a mis en priorité la recherche de solution pour l’emploi des jeunes et leur formation afin qu’ils puissent avoir une qualification et des compétences leur permettant d’intégrer le marché de l’emploi.

« Aujourd’hui, la question de l’emploi est une priorité pour le gouvernement du Sénégal », a-t-il insisté.

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (ANSD), le niveau du chômage des personnes âgées de 15 ans et plus est évalué à 16,9% au quatrième trimestre de 2019. Ce phénomène est légèrement plus prononcé en milieu rural où 18,7% de la population active est au chômage contre 15,5% en zone rurale.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS