Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte contre le chômage au Sénégal

Le président sénégalais Macky Sall a fait de la lutte contre le chômage dans son pays « une priorité nationale », a déclaré mardi à Dakar Dame Diop, ministre sénégalais de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

M. Diop a tenu ces propos en ouvrant la 20e édition du Forum du premier emploi, organisée dans la capitale sénégalaise par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

« Le chômage constitue de nos jours un fléau mondial auxquels sont confrontés tous les pays du monde, particulièrement les pays en voie de développement dont le Sénégal », a affirmé le ministre Diop, estimant que le chômage est devenu une préoccupation universelle.

« Le taux de chômage de personnes en âge de travailler (au Sénégal) progresse d’année en année. Combattre et vaincre le chômage devient une nécessité voire un impératif pour réduire la fracture sociale, garantir la stabilité des institutions et préserver la paix civile », a-t-il souligné.

Il a rappelé que le gouvernement a mis en priorité la recherche de solution pour l’emploi des jeunes et leur formation afin qu’ils puissent avoir une qualification et des compétences leur permettant d’intégrer le marché de l’emploi.

« Aujourd’hui, la question de l’emploi est une priorité pour le gouvernement du Sénégal », a-t-il insisté.

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (ANSD), le niveau du chômage des personnes âgées de 15 ans et plus est évalué à 16,9% au quatrième trimestre de 2019. Ce phénomène est légèrement plus prononcé en milieu rural où 18,7% de la population active est au chômage contre 15,5% en zone rurale.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter