Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Abdoulaye Diouf Sarr reçoit une dose du vaccin chinois Sinopharm

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, première personne à se faire vacciner avec le vaccin de la firme chinoise Sinopharm au Sénégal, a déclaré ce mardi soir, à la télévision publique, qu’il se portait bien après la première dose de vaccin.

« Je me porte bien et j’espère bien que l’immunité est en train de s’installer et dans quelques semaines, nous allons prendre la deuxième dose », a-t-il affirmé, assurant qu’une deuxième dose sera garantie à tous ceux qui en ont pris la première.

« La stratégie du Sénégal est tellement volontariste, qu’en une semaine de vaccination, le Sénégal est le quatrième en terme de doses introduites dans le système, sur les onze pays africains ayant démarré la vaccination. Cela veut dire que nous avons vacciné plus de 35.000 Sénégalais. Demain (mercredi), nous serons peut-être aux environs de 40.000 vaccinés », a indiqué M. Sarr, s’exprimant au Journal du 20H00 de la télévision publique sénégalaise RTS.

M. Sarr a également confirmé que son pays recevrait mercredi 324.000 doses du vaccin anti-COVID-19 provenant de l’initiative COVAX.

« Ce qui est une formidable chose et aujourd’hui, il faut reconnaître que le Sénégal avec ce deuxième lot, va entrer dans une phase encore plus agressive en matière de vaccination », a-t-il souligné.

Depuis le 2 mars 2020, où le premier cas de COVID-19 a été confirmé, le Sénégal comptabilise à ce jour 34.832 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 29.402 guérisons et 888 décès.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter