Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rwanda: 300 millions de dollars d’investissements chinois en 2020

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Rwanda a attiré 300 millions de dollars d’investissements d’entreprises chinoises nouvellement enregistrées en 2020.
L’année dernière, 24 nouvelles entreprises chinoises ont été enregistrées au Rwanda, apportant des investissements à hauteur de 300 millions de dollars, selon l’agence des investissements du gouvernement.

La plupart des investissements chinois dans ce pays d’Afrique centrale sont venus des secteurs de la construction et de l’immobilier, des mines, des TIC, de la fabrication et de l’hôtellerie, d’après un communiqué confié jeudi à Xinhua par le Conseil de développement du Rwanda (RDB).

Dans ce communiqué, le RDB déclare qu’il encourage actuellement des investissements plus diversifiés dans des secteurs autres que l’immobilier et la fabrication, les deux principaux secteurs d’investissement des entreprises chinoises, et qu’il poursuit des partenariats avec des entrepreneurs locaux ayant des projets innovants et prometteurs.

Bien que de nombreuses entreprises au Rwanda aient été affectées par la pandémie de nouveau coronavirus et les mesures restrictives associées à celle-ci depuis l’année dernière, certains secteurs restent toujours rentables tout en ne fonctionnant pas à pleine capacité, selon Theoneste Ntagengerwa, porte-parole de la Fédération rwandaise du secteur privé.

Il a suggéré d’investir dans des entreprises de ces secteurs, y compris la fabrication de matériaux anti-pandémiques et d’équipements médicaux, l’agriculture et la transformation des produits agricoles, qui ont généralement continué à fonctionner pendant la pandémie.

M. Ntagengerwa a également noté que les investisseurs devraient envisager d’investir dans des secteurs essentiels pour l’économie.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter