Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

RDC-Covid-19 : le taux de mortalité de la quatrième vague est estimé à moins de 1% et elle appartient désormais au passé

La quatrième vague du Covid-19 a été marquée par une circulation intense du variant Omicron. Cependant, le comité de riposte note que le taux de mortalité due à cette pandémie est tout de même resté inférieur comparativement aux vagues précédentes.

D’après le professeur Jean-Jacques Muyembe, le Coordonnateur de la riposte anti Covid-19, la quatrième vague appartient désormais au passé malgré le fait qu’elle ait été la plus contagieuse.

À l’en croire, cette dernière vague a été la plus contagieuse avec un pic de 6000 cas par semaine. Mais il y a eu une régression sensible du nombre des cas rapportés ainsi du nombre d’hospitalisation depuis la fin du mois de janvier 2022.

Il renseigne, par ailleurs, que la première vague du Covid-19 a été la plus meurtrière avec un taux de mortalité environnant 5,6%, suivi de la seconde vague dont le taux est évalué à 2,4%.

La troisième vague, quant à elle, a connu un taux de mortalité de 2,1% contre la quatrième vague qui n’en est qu’à moins 1%.

Enfin, on retient de sa communication que tous les grands Centres de Traitement Covid (CTCOs) sont vides et l’amélioration de la qualité de prise en charge ainsi que  la disponibilité de l’oxygène dans les centres (CTCOs) particulièrement à Kinshasa ont essentiellement contribué à la réduction de taux de mortalité due à la pandémie de Covid-19.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter