Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

L’admission de la RDC au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est stimulera le commerce, selon l’EABC

L’admission de la République démocratique du Congo (RDC) au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) stimulera le commerce dans la région, a estimé le Conseil des affaires de l’Afrique de l’Est (East African Business Council, EABC) dans un communiqué publié mardi.
Mardi, le sommet des chefs d’Etat de la CAE a admis la RDC au sein du bloc régional, ce qui en fait le septième membre du bloc.
Selon l’EABC, à la suite de l’admission de la RDC au sein du bloc, le commerce doit augmenter considérablement, car la RDC partage ses frontières avec cinq Etats membres de la CAE : le Soudan du Sud, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie. Le Kenya est un autre Etat membre de la CAE.
L’EABC a dit dans le communiqué que cette étape historique avait transformé la CAE en la destination la plus attrayante pour les investissements commerciaux en Afrique, offrant une économie de marché de 266 millions de personnes et un produit intérieur brut de 243 milliards de dollars américains.
L’EABC est déterminée à faire en sorte que les entreprises de la RDC bénéficient d’une meilleure facilitation du commerce dans les ports de Mombassa au Kenya et de Dar es Salaam en Tanzanie, ajoute le communiqué.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter