Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

La Minusco ouvre une enquête sur des présumées violences commises par les rebelles du M23 à l’Est du pays

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

La Misssion des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a ouvert une enquête sur les droits de l’homme au sujet des violences présumées commises par le Mouvement du 23 mars (M23) contre des civils, a annoncé hier mardi Stéphanie Tremblay, porte-parole auxiliaire du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

La MONUSCO a été rejointe par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme pour enquêter sur les combats entre la milice armée M23 et la communauté Maï-Maï à Kishishe, sur le territoire de Rutshuru.

La porte-parole a ajouté que l’équipe d’enquête conduisait des entretiens avec des témoins et des victimes à Kishishe, toujours sous le contrôle du M23. La mission protège également la zone, dont l’accès est entravé par l’instabilité. Les troupes de la mission ont évacué les civils qui avaient cherché refuge à la base de la MONUSCO à Rwindi, a-t-elle ajouté.

Mme Tremblay a souligné que la MONUSCO appelait à la cessation des hostilités et soutenait pleinement les initiatives régionales pour parvenir à la paix.

Selon des rapports qui ont été publiés, près de 270 civils ont été tués la semaine dernière dans les hostilités qui touchaient la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.

Avec Xinhua News

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don