Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RDC

Au moins 27 civils ont déjà trouvé la mort cette semaine au nord-est du pays annonce l’ONU

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

Les groupes armés opérant dans la province d’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont tué au moins 27 civils depuis le début de la semaine, a déclaré hier jeudi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a rapporté que la situation dans le territoire de Djugu de la province d’Ituri était tendue, des raids lancés par une coalition de groupes armés connue sous le nom de CODECO ayant coûté la vie à au moins 27 personnes, a indiqué M. Dujarric.

Soutenant l’armée congolaise, les casques bleus de l’ONU ont effectué des patrouilles dans la région de Roe-Drodo pour protéger les civils, a ajouté M. Dujarric.

« Ce (jeudi) matin, ils ont été appelés après un échange de tirs entre l’armée congolaise et la CODECO dans le village de Djodjo. Des membres du groupe armé ont fui dans la forêt. Les casques bleus et les forces congolaises qui patrouillaient hier (mercredi) ont aussi repoussé une attaque de la CODECO », a-t-il affirmé.

M. Dujarric a déclaré que les casques bleus avaient également escorté des civils vers le site d’accueil des déplacés à Roe dans la province d’Ituri.

Couramment désignés par le terme de « CODECO », les groupes armés se décrivent eux-mêmes comme la « Coopérative pour le développement du Congo », la « Coopérative pour le développement économique du Congo » ou d’autres termes similaires.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don