Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 900 villages ougandais ont accès à la télévision satellitaire

Plus de 900 villages en Ouganda ont été reliés au reste du monde par la télévision satellitaire, grâce à un projet que la Chine avait promis lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) en 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud, consistant à fournir à 10.000 villages africains l’accès à la télévision satellitaire.

Zhang Lizhong, ambassadeur de Chine en Ouganda, s’exprimant à la cérémonie de clôture de ce projet vendredi en Ouganda, a déclaré que le projet débuté en 2018 avait été mis en oeuvre en deux phases pour bénéficier à près d’un million de personnes.

Des postes de télévision, dont certains à énergie solaire, ont été installés dans des foyers, des lieux publics et des écoles, selon la compagnie StarTimes, qui a mis en oeuvre le projet.

« Par la télévision satellite, les villageois ont appris et maîtrisé des savoirs et des connaissances en matière d’agriculture, de sciences et de technologies, de santé et d’autres secteurs », a indiqué l’ambassadeur chinois.

L’éducation et l’enseignement scolaire ne s’arrêteront pas, grâce à l’aide de programmes télévisés de StarTimes, a fait valoir M. Zhang. Les écoles en Ouganda sont actuellement fermées en raison de la pandémie de COVID-19.

Samuel Mpanga, chef du village de Nkumba Bendegere, où a eu lieu la cérémonie de clôture du projet, a remercié la Chine pour son soutien.

« Je tiens à lancer un appel à tous les directeurs d’école et à toutes les personnes qui ont reçu ces différents articles, de prendre bien soin de ces objets et de les garder assez bien pour qu’ils puissent servir longtemps », a déclaré M. Mpanga.

Patrick Kabbale, directeur du centre de santé de Wagagai, l’un des bénéficiaires du projet, a déclaré que les patients et les médecins pouvaient désormais suivre les programmes gouvernementaux, y compris les mesures de confinement contre la COVID-19.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter