Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

OUGANDA: Les réfugiés inclus dans la campagne de vaccination nationale anti-Covid

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président ougandais Yoweri Museveni a annoncé que les réfugiés dans ce pays d’Afrique de l’Est recevraient tous une injection du vaccin contre le COVID-19.

Selon un communiqué du Palais d’Etat publié vendredi à Kampala, M. Museveni a tenu jeudi ces propos lors d’un entretien avec le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, en visite dans le pays.

L’Ouganda a débuté jeudi le lancement d’une campagne de vaccination nationale en commençant par les travailleurs médicaux.

Selon les chiffres du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), ce pays accueille près de 1,4 million de réfugiés, provenant principalement du Soudan du Sud voisin.

M. Grandi a remercié l’Ouganda pour la flexibilité de sa politique sur les réfugiés, qui a permis aux ressortissants de pays voisins de trouver refuge en Ouganda et d’y coexister de manière amicale avec les communautés locales.

M. Museveni a appelé le HCR à s’efforcer de fournir aux réfugiés des sources d’énergie alternatives pour la cuisson pour éviter la pratique de coupe du bois qui dégrade l’environnement.

Selon le HCR, l’Ouganda est le plus grand pays d’accueil de réfugiés en Afrique.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter