Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ouganda reçoit un premier lot de vaccins contre le COVID-19 grâce au dispositif COVAX

L’Ouganda a reçu vendredi un premier lot de vaccins contre le COVID-19 grâce au dispositif COVAX.

Ruth Aceng, ministre ougandaise de la Santé, et Yonas Tegegn Woldemariam, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Ouganda, ont réceptionné ce premier lot de 864.000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford par le biais du mécanisme COVAX, un programme international visant à assurer une distribution équitable des vaccins contre le COVID-19.

Les vaccins, qui font partie des 3,5 millions de doses prévues pour l’Ouganda dans le cadre du mécanisme COVAX, ont été livrés par avion à l’aéroport international d’Entebbe, qui se trouve à environ 40 kilomètres au sud de la capitale, Kampala.

L’Ouganda lancera la vaccination progressive contre le nouveau coronavirus dans le pays le 8 mars.

« Je suis extrêmement heureuse aujourd’hui que nous recevions ce premier lot de vaccins contre le COVID-19. Les doses seront utilisées pour vacciner les personnes qui fournissent des services essentiels et qui courent un risque élevé d’exposition dans l’exercice de leurs fonctions », a dit Mme Aceng. « Ce n’est que le début de notre voyage pour vacciner environ 22 millions de personnes contre le COVID-19. Nous continuerons à encourager chaque Ougandais à attendre patiemment son tour pour recevoir ce vaccin », a-t-elle indiqué.

L’Ouganda a besoin d’au moins 45 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 pour vacciner les 45 millions d’habitants du pays et de doses supplémentaires pour répondre aux besoins de la population réfugiée, selon le ministère de la Santé.

La Chine a fait don de quelque 300.000 doses de vaccin de Sinopharm contre le COVID-19 à l’Ouganda et le ministère travaille sur les processus techniques pour les recevoir.

En date de jeudi, l’Ouganda a enregistré un total de 40.426 cas confirmés de COVID-19, avec 15.052 guérisons et 334 décès depuis que le premier cas a été signalé le 22 mars 2020, selon le ministère de la Santé.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter