Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nigeria: Muhammadu Buhari promet de protéger le système scolaire national

Le président nigérian Muhammadu Buhari a lancé samedi un avertissement sévère aux « terroristes et bandits » qui ciblent les écoles, affirmant que le pays ne permettrait pas la destruction du système scolaire.

Il s’est exprimé ainsi dans une déclaration publiée par son porte-parole Garba Shehu à Abuja, en réaction à l’attaque d’hommes armés jeudi soir contre le Collège fédéral de mécanisation forestière dans la région d’Afaka, située dans l’Etat de Kaduna (nord-ouest).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

M. Buhari a salué les efforts du gouvernement de Kaduna et la réaction rapide de l’armée qui ont conduit au sauvetage de 180 personnes, dont 172 étudiants et huit membres du personnel.

Il a demandé que les autres personnes qui ont été portées disparues soient retrouvées et rendues saines et sauves à leurs familles.

Le président a également salué les efforts et les contributions des services de renseignement locaux pour contrecarrer de manière significative les projets des kidnappeurs, soulignant qu’un pays qui dispose d’un réseau de renseignement local efficace est un pays plus sûr.

« Notre armée est peut-être efficace et bien armée, mais elle a besoin de beaucoup d’efforts pour la défense de la nation et la population locale doit relever ce défi du moment », a-t-il déclaré.

Une série d’attaques perpétrées par des hommes armés ont récemment eu lieu dans la partie septentrionale du pays africain le plus peuplé, y compris des attaques visant des écoles et des enlèvements d’étudiants.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS