Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Nigeria, des membres de Boko Haram se rendent

Au moins 7.000 combattants extrémistes, y compris des membres de Boko Haram et de l’Etat islamique – Province d’Afrique de l’Ouest (EIPAO), se sont rendus aux troupes du gouvernement nigérian au cours de la semaine écoulée, a annoncé mecredi un haut responsable militaire.
Les attaques menées contre les combattants de l’EIPAO et de Boko Haram continuent d’être couronnées de succès, a déclaré Christopher Musa, commandant d’une opération militaire en cours dans l’Etat de Borno (nord-est).
« Cela est mis en évidence par le fait que des milliers d’insurgés et leurs familles continuent de déposer les armes dans différentes parties de Borno pour accepter la paix », a-t-il expliqué à la presse dans la ville de Maiduguri.
Le profil des combattants qui se sont rendus et de leurs familles devrait être étudié attentivement par l’armée nigériane et d’autres parties prenantes avant qu’ils ne soient soumis à des processus de réhabilitation, a poursuivi M. Musa.
L’armée et d’autres agences sécuritaires continueront de concevoir et mettre en œuvre des stratégies efficaces afin de rapidement mettre un terme au terrorisme dans la région, a-t-il ajouté.
L’EIPAO collabore avec son groupe frère Boko Haram en vue d’établir un Etat islamique dans le nord-est du Nigeria. Ces groupes terroristes ont aussi étendu leurs attaques à d’autres pays du bassin du lac Tchad.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS