Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’économie namibienne devrait croître de 1,9% en 2021

L’économie namibienne devrait croître de 1,9% cette année, un chiffre revu à la baisse par rapport à l’estimation initiale de 2,1% avancée dans le principal budget de l’Etat, a déclaré mercredi le ministre des Finances Iipumbu Shiimi au cours d’un examen budgétaire.

Cette révision découle de la faible croissance observée à la base et de perspectives de production légèrement inférieures à ce qui était anticipé. Ces facteurs sont encore aggravés par la propagation rapide de la troisième vague de COVID-19 et par les restrictions subséquemment introduites pour contenir le virus, a indiqué M. Shiimi.

« Dans les secteurs de l’industrie, la croissance sera soutenue par la production des industries primaires et tertiaires et par une forte reprise de l’exploitation minière, sur fond de croissance mineure de l’agriculture et de forte activité dans les domaines du commerce de gros et de détail, des transports et des services financiers », a-t-il affirmé, avertissant que les industries secondaires devraient par contre se contracter, en grande partie en raison des baisses de production attendues dans les domaines de l’électricité, de l’eau et de la construction.

Même si l’économie nationale devrait retrouver une trajectoire de croissance positive, cette croissance ne sera pas assez forte pour revenir aux perspectives de croissance d’avant la récession et la pandémie, a-t-il indiqué.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter