Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : l’UNICEF soutient la réouverture des écoles au Mozambique

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ UNICEF (Fonds international des Nations Unies pour l’enfance)  a annoncé dans la province de Nampula, dans le nord du Mozambique, qu’il soutenait le gouvernement de Maputo dans la réhabilitation des systèmes d’eau et d’assainissement dans le cadre du processus conduisant à la reprise des cours au milieu de la pandémie de COVID-19.

Selon un reportage de Radio Mozambique diffusé lundi, l’agence onusienne se joindra aux efforts des autorités éducatives visant à s’assurer que les écoles qui rouvriront ne présentent aucun risque pour la santé des enfants.

« L’un des secteurs spécialisés de l’UNICEF est l’eau et l’assainissement. Notre priorité sera donc de travailler avec différents groupes pour garantir que l’aspect eau et assainissement soit assuré à la fois dans les secteurs de la santé et de l’éducation », a déclaré le coordinateur provincial de l’UNICEF Balsiamo Marcelino.

L’UNICEF a réaffirmé sa position visant à garantir la création de conditions permettant aux enfants de retourner à l’école dans un environnement sûr, reconnaissant la nécessité pour les enfants de jouir de leur droit à l’éducation.

« Nous devons reconnaître que cela se produit dans un contexte où il y a des défis pour le système, des défis dans les infrastructures et c’est sur ces défis que nous devons tous travailler afin de garantir que le processus de reprise des cours se fasse dans un environnement sûr », a déclaré M. Marcelino.

A la fin de ce mois, 171 écoles qui enseignent aux élèves de 12e année et 19 instituts de formation des enseignants du pays devraient rouvrir en premier.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter