Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vers un déconfinement progressif à Maurice

Après une stabilisation du nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus, la république de Maurice va entrer dans un déconfinement progressif, a annoncé vendredi soir le Premier ministre Pravind Jugnauth en rappelant que ce confinement doit prendre fin le 4 mai prochain.
Il a expliqué en conférence de presse que les mesures prises par les autorités avaient porté leurs fruits avec aujourd’hui un taux de rémission dépassant largement le nombre de cas actifs au COVID-19. En effet, on ne recensait vendredi que 34 cas actifs pour 285 cas de rémission. Le nombre de décès est toujours de neuf, alors que le nombre total de personnes ayant contracté le virus est de 331.
Ces chiffres montrent que le calendrier établi par le gouvernement pour un retour progressif à la normale tient bon, a assuré M. Jugnauth qui a toutefois souligné que cela se fera en trois phases. Dans la première semaine, seulement 10% des employés seront concernés, puis 25% avant une reprise totale des différents secteurs de l’économie.
Cet étalement est rendu nécessaire pour la mise en place des différentes mesures sanitaires sur les lieux de travail, a expliqué le chef du gouvernement mauricien. « Jusqu’ici les choses se sont plutôt bien passées, mais nous devons rester vigilants », a-t-il prévenu.
C’est pourquoi, a-t-il continué, l’accès aux commerces d’alimentation continuera de se faire selon un ordre alphabétique et avec les mêmes normes d’hygiène. Par ailleurs, les restaurants, bars, snacks et autres lieux de loisirs resteront encore fermés pour le moment. Par ailleurs, les écoles seront également soumises à ces mêmes règles.
Pravind Jugnauth a aussi annoncé que des mesures sont prises actuellement au niveau de l’Assemblée nationale pour que les députés puissent siéger de nouveau dans des conditions sanitaires strictes. L’une des priorités à la reprise sera le vote de la loi COVID-19 qui réglementera la vie dans l’archipel après le déconfinement, a-t-il conclu.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS