
Massacre de migrants noirs à Melilla au Maroc
Des corps de migrants noirs originaires d'Afrique subsaharienne s’entassent sur le sol, la plupart blessés, mais certains seraient morts. Autour d’eux, des policiers marocains en…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les secouristes marocains ont pu se rapprocher vendredi du petit Rayan, un garçon de cinq ans coincé au fond d’un puits depuis trois jours, lors d’une opération délicate d’excavation.
L’enfant est tombé accidentellement mardi au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur, à Chefchaouen, dans le nord du Maroc, près de la maison familiale, alors que son père effectuait des travaux.
« Rayan » serait toujours en vie, selon un sauveteur cité vendredi par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) marocaine.
Le puits offre un diamètre de 45 cm qui se rétrécit à mesure que l’on s’approche du fond, ce qui rend très difficiles les opérations de secours, objet d’une attention médiatique constante.
Les sauveteurs ont travaillé toute la nuit avec des bulldozers pour creuser une brèche dans la colline située à côté du puits.
Une fois arrivés à la même profondeur que le puits, les sauveteurs creuseront une galerie horizontale pour atteindre Rayan, a déclaré un témoin à Reuters.
« Nous préparons l’étape de sauvetage la plus critique et la plus compliquée… nous devrons creuser horizontalement de trois à cinq mètres, » a déclaré vendredi un membre de l’équipe de sauvetage aux médias locaux.
« Mais pour ce faire, nous devons stabiliser la terre et écarter tout risque de glissement de terrain. Nous allons déployer une équipe de secours et nous ne pouvons pas mettre leur vie en danger, » a-t-il précisé.
Un hélicoptère se tient prêt pour transporter Rayan à l’hôpital le plus proche une fois libéré.
Le sort du garçonnet – auquel de l’eau et de la nourriture ont été données, sans qu’on sache s’il a pu s’alimenter – tient le Maroc en haleine.
« Je demande aux Marocains de prier pour que mon fils revienne sain et sauf », a déclaré, désemparée, la mère de Rayan dans des images diffusées par les médias locaux.
(Reportage Ahmed Eljechtimi; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises