Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19 :Plus de trois millions de personnes vaccinées au Maroc

Un total de 3.160.479 personnes au Maroc ont reçu leur première dose du vaccin contre le nouveau coronavirus en date de jeudi 18h, a annoncé le ministère de la Santé, et 43.626 personnes leur deuxième.

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil des ministres jeudi à Rabat, le porte-parole du gouvernement Saïd Amzazi a indiqué que le Premier ministre Saad Dine El Otmani avait salué les efforts de tous les intervenants, en particulier le personnel soignant, les cadres sécuritaires et les autorités locales qui ont grandement contribué au succès de cette campagne nationale de vaccination.

Il a mis l’accent, en revanche, sur la nécessité d’adhérer aux mesures sanitaires collectives de précaution établies par les autorités compétentes, exhortant les citoyens à continuer de respecter également les mesures individuelles.

Gratuite, la campagne de vaccination lancée le 28 janvier a pour objectif d’immuniser 80% de la population. Priorité est accordée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, les autorités publiques, les forces armées, les professionnels de la santé de 40 ans et plus, les enseignants de 45 ans et plus et les personnes âgées à partir de 75 ans, avant d’élargir la campagne au reste de la population.

Le royaume a recensé jeudi 386 nouvelles infections pour un total de 482.514 cas confirmés, dont 8.598 décès (+6) et 467.541 guérisons (+726).

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter