Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Marchés et écoles frontaliers entré le Nigeria et le Cameroun vont de nouveau ouvrir

La décision a été annoncée par les gouverneurs des régions de l’Extrême-Nord au Cameroun et du Borno au Nigeria au cours d’une rencontre entre les deux personnalités à Maiduguri, capitale de l’État nigérian.

C’est à la faveur de la baisse de la menace Boko-Haram dans certaines localités frontalières des deux pays ont précisé les deux responsables.

 » Nous faisons tout notre possible pour assurer le rétablissement du marché de Banki. L’acheminement du bétail de la République du Tchad vers le Cameroun, vers le Nigeria avait cessé. Nous irons rouvrir la route du bétail Gambourou-Ngala. Cela va améliorer l’économie du Nigeria et du Cameroun » a déclaré le gouverneur de l’État nigérian, Babagana Umaru Zulu cité par VOA.

Côté camerounais, les localités frontalières où Boko-Haram a été débouté ont reçu la visite du ministre des travaux publics afin de se rassurer de l’état des routes a restaurer a indiqué le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. Le marché de Banki fait partir de plusieurs dizaines situés dans la zone frontalière des deux pays qui va rouvrir a-t-il précisé à VOA.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS