Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mali: L’UE maintient la suspension de sa mission d’entraînement militaire

L’Union européenne maintient la suspension de sa mission d’entraînement militaire au Mali, sans y mettre fin pour l’heure, a déclaré mardi le chef de la diplomatie du bloc communautaire, Josep Borrell, dans un contexte de tensions croissantes entre Bamako et ses alliés internationaux.

S’exprimant devant des journalistes à l’issue d’une réunion à Bruxelles avec les ministres de la Défense de l’UE, il a annoncé que la décision de suspendre la mission d’entraînement opérationnel avait été « réaffirmée ». « Mais nous n’annulons pas cette mission », a-t-il poursuivi.

Josep Borrell a qualifié de regrettable le choix, annoncé dimanche, de la junte au pouvoir à Bamako de retirer le Mali du G5 Sahel.

Il a aussi critiqué le Mali pour sa proximité avec le groupe russe Wagner, dont les mercenaires interviennent dans le pays en soutien de l’armée malienne et sont accusés d’y avoir commis des violations des droits humains.

Bruxelles n’a toujours pas reçu de garanties de la part de Bamako sur l’absence d’interférences des mercenaires russes, a dit le chef de la diplomatie européenne, ajoutant qu' »au contraire, nous constatons un schéma croissant de collusion et d’accusations de graves violations des droits de l’homme, sur lesquelles les Nations unies enquêtent ».

(Reportage Sabine Siebold, Charlotte Van Campenhout et Marine Strauss; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter