Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mali: Décès de l’opposant Soumaïla Cissé, ancien otage de rebelles islamistes

L’opposant politique malien Soumaïla Cissé est mort à Paris à l’âge de 71 ans, deux mois après avoir été libéré d’une longue captivité par des rebelles islamistes, a annoncé vendredi son porte-parole.

« Je confirme que Soumaïla est mort la nuit dernière à Paris, » a déclaré Nouhoum Togo, sans fournir plus de détails.

Les médias français ont rapporté qu’il était mort de COVID-19.

Soumaïla Cissé, ancien ministre des Finances, avait terminé second lors des élections présidentielles de 2013 et 2018 face à Ibrahim Boubacar Keita. Il était considéré comme l’un des favoris lors des nouvelles élections attendues début 2022 après le renversement de Keita lors d’un coup d’Etat militaire en août dernier .

Soumaïla Cissé avait été kidnappé en mars par des hommes armés alors qu’il faisait campagne pour les élections législatives dans la région de Tombouctou, au nord du pays.

Il a été libéré en octobre, en même temps que la travailleuse humanitaire française Sophie Petronin et deux otages italiens.

Alors qu’il était détenu, une junte militaire a renversé Keita, le rendant responsable de l’insécurité persistante causée par les djihadistes liés à Al-Qaïda et à l’État islamique ainsi que d’une corruption au plus haut niveau de l’Etat.

Sous la pression des États de la région, la junte a officiellement cédé le pouvoir en septembre à un gouvernement de transition mis en place pour 18 mois. Les militaires conservent néanmoins une influence majeure sur le gouvernement.

(Tiemoko Diallo, rédigé par Aaron Ross, version française Jean-Michel Bélot)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter