Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Tunisie rejette tout changement politique au Mali

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Face à la situation qui règne au Mali, le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué vendredi dans un communiqué que la Tunisie « rejette tout changement de gouvernement en dehors du cadre constitutionnel ».

« La Tunisie rejette fermement tout changement du gouvernement au Mali en dehors des dispositions constitutionnelles, en référence aux développements dont ce pays africain a été témoin à la suite de la rébellion militaire qui a abouti à l’arrestation du président, du Premier ministre et de plusieurs autres membres du gouvernement », lit-on dans le communiqué.

Le ministère tunisien a déclaré que la Tunisie « suit avec inquiétude les développements en République du Mali, et la situation dans ce pays frère ».

La Tunisie a affirmé dans le commmuniqué son rejet de tout changement de gouvernement en dehors du cadre constitutionnel, conformément aux dispositions de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, qui stipule notamment le respect des principes de démocratie, des droits de l’homme, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance ».

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a appelé toutes les parties et les forces vives du Mali « à respecter l’ordre constitutionnel, à donner la priorité au dialogue et à défendre l’intérêt suprême de leur pays afin de sortir rapidement de cette crise et de parvenir à une cohésion nationale qui, seule, peut épargner au pays les conséquences de l’instabilité, en particulier dans ces conditions difficiles dans la région ».

La Tunisie réaffirme son appuie total aux efforts africains et internationaux visant à restaurer la stabilité du Mali, selon le communiqué.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter