Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Florence Parly rend hommage aux soldats français à Gao au Mali

Soutenez bible.audio

Arrivée mercredi sur la base militaire de Gao, dans le nord-est du Mali, la ministre française des Armées, Florence Parly, a tenu à rendre hommage aux 13 soldats tués lundi en opération dans la région.

Florence Parly est accompagnée du chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Thierry Burkhard, précise le ministère des Armées dans un communiqué.

Lors de ce voyage fermé à la presse, Florence Parly entend être à l’écoute des soldats endeuillés par la mort lundi soir de 13 des leurs lors de la collision de deux hélicoptères lancés à la poursuite de djihadistes entre Gao et Ménaka, précise-t-on au ministère.

Une chapelle ardente a été dressée à Gao, la principale base malienne de l’opération Barkhane, qui regroupe 4.500 soldats au Sahel, dit-on de même source.

Le général Lecointre a reconnu mercredi matin sur France Inter que la France n’obtiendrait sans doute « jamais une victoire définitive » contre les groupes djihadistes qui sévissent dans la région, tout en assurant que l’engagement de Paris n’était pas remis en cause par l’accident survenu lundi.

(Sophie Louet et Tangi Salaün)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter