Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte contre le coronavirus Covid-19 au Malawi

Soutenez bible.audio

La lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19) se poursuit au Malawi. Afin d’aider ce pays enclavé du sud-est de l’Afrique à vaincre le virus, la Chine a fait don de fournitures médicales aux principaux hôpitaux alawiens.
Le gouvernement chinois a fait don vendredi de trousses d’équipement médical assorties à trois des principaux hôpitaux du Malawi et aux conseils des trois grandes villes du pays, afin d’aider à contenir la propagation du COVID-19.
La cérémonie de don a eu lieu à l’ambassade de Chine dans la capitale, Lilongwe, et les fournitures ont été remises à l’hôpital central Queen Elizabeth, situé dans la capitale économique du pays, Blantyre, à l’hôpital central de Kamuzu de Lilongwe et à l’hôpital central de la ville septentrionale de Mzuzu, ainsi qu’aux conseils des trois villes.
Chacun des trois hôpitaux centraux recevra 10.000 masques médicaux jetables, 7.000 masques chirurgicaux, 300 masques N95, 300 ensembles de combinaisons et lunettes de protection, 1.000 paires de gants et 20 thermomètres, tandis que chacun des trois conseils municipaux recevra 2.000 masques médicaux jetables et 2 thermomètres infrarouges.
Wang Xiusheng, représentant de l’ambassade de Chine au Malawi, a remis le don, le décrivant comme un symbole de l’engagement de la Chine à aider le reste du monde en général, et le Malawi en particulier, à contenir la propagation de la pandémie.
Il a déclaré qu' »avec notre avenir lié, les pays ne peuvent surmonter le défi qu’en se tenant solidaires ».
Le directeur de l’hôpital central de Kamuzu, le principal hôpital du pays dans la capitale, Jonathan Ngoma, qui a reçu le don, a apprécié le geste, affirmant que la Chine a toujours été « un ami engagé » du Malawi.
M. Ngoma a assuré au gouvernement chinois que les articles donnés seraient utilisés à l’usage prévu et que les plus vulnérables seraient la première priorité.
Le Malawi a enregistré 33 cas de COVID-19 avec trois décès et quatre guérisons.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter