Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lutte contre le coronavirus Covid-19 au Malawi

La lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19) se poursuit au Malawi. Afin d’aider ce pays enclavé du sud-est de l’Afrique à vaincre le virus, la Chine a fait don de fournitures médicales aux principaux hôpitaux alawiens.
Le gouvernement chinois a fait don vendredi de trousses d’équipement médical assorties à trois des principaux hôpitaux du Malawi et aux conseils des trois grandes villes du pays, afin d’aider à contenir la propagation du COVID-19.
La cérémonie de don a eu lieu à l’ambassade de Chine dans la capitale, Lilongwe, et les fournitures ont été remises à l’hôpital central Queen Elizabeth, situé dans la capitale économique du pays, Blantyre, à l’hôpital central de Kamuzu de Lilongwe et à l’hôpital central de la ville septentrionale de Mzuzu, ainsi qu’aux conseils des trois villes.
Chacun des trois hôpitaux centraux recevra 10.000 masques médicaux jetables, 7.000 masques chirurgicaux, 300 masques N95, 300 ensembles de combinaisons et lunettes de protection, 1.000 paires de gants et 20 thermomètres, tandis que chacun des trois conseils municipaux recevra 2.000 masques médicaux jetables et 2 thermomètres infrarouges.
Wang Xiusheng, représentant de l’ambassade de Chine au Malawi, a remis le don, le décrivant comme un symbole de l’engagement de la Chine à aider le reste du monde en général, et le Malawi en particulier, à contenir la propagation de la pandémie.
Il a déclaré qu' »avec notre avenir lié, les pays ne peuvent surmonter le défi qu’en se tenant solidaires ».
Le directeur de l’hôpital central de Kamuzu, le principal hôpital du pays dans la capitale, Jonathan Ngoma, qui a reçu le don, a apprécié le geste, affirmant que la Chine a toujours été « un ami engagé » du Malawi.
M. Ngoma a assuré au gouvernement chinois que les articles donnés seraient utilisés à l’usage prévu et que les plus vulnérables seraient la première priorité.
Le Malawi a enregistré 33 cas de COVID-19 avec trois décès et quatre guérisons.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS