Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revue de la presse malgache du 3 janvier 2020

Voici les principales informations à la Une de la presse malgache parue vendredi :

MIDI MADAGASIKARA
Alors que la plupart des habitants de la ville d’Antananarivo et ses environs accueillait le Nouvel An, le caprice de Dame nature a laissé de mauvais souvenirs à Ambohidrapet. Quatre personnes d’une même famille, un jeune homme de 19 ans, une femme de 21 ans, et deux enfants en bas âge (3 et un an), ont péri dans l’effondrement de leur maison. Le drame a eu lieu vers 23 heures. Selon les informations émanant de la gendarmerie qui se charge de l’enquête, un mur de soutènement est tombé sur cette maison alors que les occupants étaient tous dans les bras de Morphée.

L’EXPRESS DE MADAGASCAR
L’écoulement des eaux de pluie à Mahavoky-Besarety est difficile, malgré les récents travaux de réhabilitation du pont-dalot. Les habitants haussent le ton.Cette montée des eaux a crée de la colère dans ce quartier. Un mouvement d’indignation a failli éclater, hier matin. Ses habitants se sont regroupés près du pont-dalot fraîchement réhabilité et s’apprêtaient à brandir une banderole, avec l’inscription,  » Nous refusons les travaux mal-faits « . Ils ont abandonné cette option. Mais ils ont martelé leur insatisfaction devant les résultats des travaux de réhabilitation du pont-dalot à Mahavoky-Besarety.Lala Andriatiana Rabearivelo, un habitant de Besarety est sur les nerfs. La veillée funèbre d’un membre de sa famille, dans la nuit du nouvel an, a été amère pour lui et sa famille, à cause de la montée des eaux dans son quartier.

LES NOUVELLES
La nouvelle entente trouvée avec les compagnies pétrolières au mois de juin 2019, a permis de maintenir les prix à la pompe. Ces derniers restaient inchangés tout au long du deuxième semestre de l’année 2019, a annoncé le président Andry Rajoelina, dans son discours de présentation de voeux à la population malgache, dans la soirée du 31 décembre. Le président a également parlé de « L’arrêt des subventions des opérateurs pétroliers qui a permis à l’Etat d’économiser jusqu’à 65 milliards d’ariary par an pendant 5 ans. Ce qui pourra servir à la construction de 7.100 salles de classe par an »

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter