Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Dr. Zazah RANDRIAMIHAMINA, médecin échographiste malgache au service des Comoriens

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Docteur RANDRIAMIHAMINA Zazah, médecin spécialiste en échographic.de nationalité malgache, a rejoint les Comores le 18 octobre 2010 pour s’occuper du service d’échographie du centre médical urbain (CMU–PMI) de Moroni-Mboueni. Il est titulaire d’un visa de service valide et inscrit à l’Ordre Nationale des Médecins Comoriens. 

Le Docteur RANDRIAMIHAMINA Zazah est titulaire d’un Doctorat en Médecine de l’Université de Tananarive et d’un D.E.S en échographie générale.

En octobre 2010, le secrétaire général du Ministère de la santé des Comores l’a contacté à Madagascar par l’intermédiaire du médecin chef du CMU–PMI pour s’occuper du nouveau service d’échographie de cette institution publique. Il est arrivé au Comores le 14 octobre 2010 pour discuter directement avec les responsables du CMU–PMI.
Les deux parties sont parvenus à un accord et le contrat a été validé par le Ministre de la Santé de l’Ile Ngazidja. Il est devenu responsable du service échographie depuis son inauguration le 18 octobre 2010, cérémonie en public (voir Journal ALBALAD le 18 octobre 2010).

Journal ALBALAD le 18 octobre 2010

Cette inauguration était honorée par la présence de Son Excellence M. MOUHAMED ABOULOIHABI, Gouverneur et le Ministre de la Santé. A cette époque il n’y avait pas encore le Commissaire de la santé.
Comme stipulé dans son contrat, signé par le Ministre de la santé à l’époque, la direction du CMU–PMI a fait toutes les démarches administratives nécessaires pour que le Dr. Zazah RANDRIAMIHAMINA puisse travailler en toute légalité aux Comores.

Ses dossiers étaient complets à partir du 05 février 2011, attestés par la lettre envoyée par le Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Il est inscrit au Conseil National l’Ordre des Médecins Malgache.

A l’époque, il a donné une copie de tous ses documents au Consulat de Madagascar pour information de sa présence légale aux Comores, et on lui a donné une carte consulaire.
Sa famille et lui-même ont un visa de service à la demande du Ministère de la Santé (Via Commissaire de la Santé) tous les ans.
Depuis 2012, le Dr. Zazah RANDRIAMIHAMINA s’occupe aussi du service d’échographie du centre médical Caritas Moroni.

La Compagnie Air Madagascar l’a engagé comme médecin référent en 2013 pour régulariser les évacuations et rapatriements sanitaires.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter