Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’obésité augmente en Afrique, selon l’OMS

Si des mesures énergiques ne sont pas prises pour inverser la tendance, un adulte sur cinq et un enfant et un adolescent sur dix dans dix pays africains fortement touchés par l’obésité devraient être obèses d’ici décembre 2023, a déclaré jeudi le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.
Dans un communiqué, le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, citant sa dernière analyse publiée avant la Journée mondiale de l’obésité, le 4 mars, indique que la prévalence de l’obésité chez les adultes dans les dix pays africains les plus touchés se situera entre 13,6% et 31%, tandis que la prévalence de l’obésité chez les enfants et les adolescents se situera entre 5% et 16,5%.
« L’Afrique est confrontée à des problèmes croissants d’obésité et de surpoids, et cette tendance ne cesse de croître. C’est une bombe à retardement. Si elle n’est pas maîtrisée, des millions de personnes, y compris des enfants, seront confrontées au fardeau de la mauvaise santé et l’espérance de vie pourrait être raccourcie », a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
Le surpoids est associé à une maladie grave et à la nécessité d’une hospitalisation liée à la COVID-19. Bien que les données pour l’Afrique ne soient pas encore disponibles, d’après d’une étude publiée dans le Journal of Infections and Public Health, à la fin de février 2021, 2,2 millions des 2,5 millions de décès dus à la COVID-19 signalés dans le monde survenaient dans des pays où plus de la moitié de la population était classée en surpoids.
Grâce à une initiative mondiale soutenue par l’OMS, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, en partenariat avec des organisations internationales, reçoivent un appui pour élaborer et mettre en œuvre des normes réglementaires et des mesures fiscales visant à promouvoir une alimentation saine et l’activité physique.
Selon le communiqué, en 2022, l’OMS travaillera avec dix autres pays africains à forte charge pour accélérer les mesures de réduction de l’obésité.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS