
163 migrants clandestins secourus au large des côtes libyennes
La marine libyenne a annoncé jeudi avoir secouru au large de la côte ouest du pays 163 migrants clandestins venus de différents pays africains. Les…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a exprimé samedi son inquiétude quant à la détention arbitraire d’une jeune Libyenne dans l’ouest du pays.
« La MANUL est profondément inquiète pour la sécurité de Widad Al Shergi, une jeune Libyenne qui a été arbitrairement détenue devant le tribunal de Zawiya, à l’ouest de Tripoli, le 31 janvier, prétendument par un groupe armé. Sa famille n’a eu aucun contact avec elle depuis le 2 février », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
« Cet incident porte atteinte de manière flagrante à l’Etat de droit et aux droits de l’homme en Libye », a indiqué la mission, qui a demandé sa « libération immédiate et inconditionnelle ».
« La MANUL demande qu’une enquête complète soit menée par le procureur général et que tous les auteurs soient traduits en justice », a-t-elle ajouté.
La Libye est en proie à l’insécurité et au chaos depuis le renversement de son dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.