Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ONU condamne la tentative d’assassinat du ministre de l’Intérieur libyen Fathi Bashagha

L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Jan Kubis, a condamné dimanche une tentative d’assassinat du ministre de l’Intérieur du gouvernement soutenu par l’ONU, Fathi Bashagha, dans la capitale Tripoli.

« L’émissaire pour la Libye Jan Kubis condamne et exprime sa profonde inquiétude face au grave incident de sécurité au cours duquel le ministre de l’Intérieur Fathi Bashagha a été pris pour cible », a tweeté la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

« De tels actes imprudents constituent des menaces pour la stabilité et la sécurité, et visent à faire dérailler le processus politique ainsi que d’autres efforts de soutien à la Libye et à son peuple », a-t-elle ajouté.

M. Kubis a pour sa part appelé à une enquête complète, rapide et transparente sur l’incident « qui prouve une fois de plus combien il est important de garder toutes les armes uniquement dans les mains des autorités légitimes ».

M. Bashagha a survécu à la tentative d’assassinat de dimanche, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur son convoi à l’ouest de Tripoli, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les gardes du corps du ministre ont riposté, tuant l’un des tireurs et en capturant deux autres, tandis qu’un blessé est à déplorer du côté des agents de protection, a précisé le ministère.

La Libye est en proie à l’insécurité et au chaos depuis la chute de son ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter