Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

197 migrants clandestins secourus au large des côtes libyennes

La marine libyenne a annoncé dimanche avoir secouru 197 migrants clandestins au large de la côte ouest du pays et repêché les corps de deux autres.

Les migrants secourus, dont des femmes et des enfants, sont de différentes nationalités africaines, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Ils ont reçu une assistance et ont été transférés au département chargé de la lutte contre l’immigration illégale, a précisé le communiqué.

Des milliers de migrants clandestins, principalement d’origine africaine, choisissent de traverser la Méditerrannée en passant par la Libye pour gagner l’Europe, profitant de la situation d’insécurité et de chaos que connaît ce pays d’Afrique du Nord depuis le renversement de son ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, en 2011.

En 2020, un total de 323 migrants sont décédés et 417 autres sont portés disparus sur l’itinéraire traversant la Méditerranée centrale, tandis que 11.891 d’entre eux ont été secourus et renvoyés en Libye, selon les estimations de l’Organisation internationale pour les migrations.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter