Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

163 migrants clandestins secourus au large des côtes libyennes

Soutenez bible.audio

La marine libyenne a annoncé jeudi avoir secouru au large de la côte ouest du pays 163 migrants clandestins venus de différents pays africains.

Les migrants ont été secourus au cours de deux opérations distinctes, a déclaré la marine libyenne, ajoutant qu’ils avaient été remis aux autorités en charge de la lutte contre l’immigration illégale dès leur débarquement sur la base navale de Tripoli, la capitale du pays.

D’autre part, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé jeudi qu’au moins cinq migrants clandestins étaient morts en mer, leur bateau ayant chaviré peu après avoir quitté la Libye.

En raison de l’insécurité et du chaos qui sévissent dans le pays depuis la chute de l’ancien leader Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenue un des points de départ privilégiés des migrants qui tentent de traverser la mer Méditerranée pour rejoindre les côtes européennes.

En 2020, un total de 11.891 migrants clandestins ont ainsi été secourus et renvoyés en Libye, a estimé l’OIM, ajoutant que 381 migrants avaient perdu la vie et que 597 autres avaient disparu au cours de la même période en essayant de traverser la Méditerranée centrale.

Les migrants secourus par la marine sont généralement envoyés dans des centres d’accueil surpeuplés en Libye, malgré des appels internationaux répétés à fermer ces centres.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter