Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Kényans favorables au vaccin contre le COVID-19 malgré la désinformation

Soutenez bible.audio

La majorité des citoyens kényans ont une attitude favorable à l’égard du vaccin contre le COVID-19 malgré les informations erronées qui circulent sur son innocuité et son efficacité, indique une enquête qui a été lancée mardi dans la capitale Nairobi.

L’enquête menée par un groupe à but non lucratif, Africa’s Voices Foundation (AVF), montre que 39% des 1.525 personnes interrogées ont confiance dans le vaccin contre 16% qui ont exprimé leur scepticisme à son égard.

« D’après l’analyse, 39% des participants ont indiqué que l’arrivée du vaccin était une bonne chose qui aiderait à arrêter le virus et 24% ont suggéré que davantage de personnes devraient être vaccinées à travers le pays », explique le sondage qui a couvert 44 comtés.

Selon cette enquête, 7% des personnes sondées sont préoccupées par les effets secondaires du vaccin, tandis que 4,1% ont déclaré que les hauts responsables du gouvernement devraient montrer l’exemple de la vaccination contre le coronavirus.

« Certains participants ont également affirmé qu’il était nécessaire d’éduquer le public sur le vaccin », d’après le sondage. Au total, 66% des Kényans interrogés étaient des jeunes âgés de 18 à 35 ans et 60% étaient des femmes.

Le 4 mars, le ministère de la Santé a lancé une campagne de vaccination contre le COVID-19 ciblant les agents de santé de première ligne, les enseignants et le personnel de sécurité.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter