Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le port kényan de Lamu, construit par la Chine, sera opérationnel en juin

Soutenez bible.audio

Photo aérienne prise le 30 janvier 2019 montrant une grue flottante au port de Lamu, au Kenya. (Xinhua/Wang Teng)

Cette nouvelle installation permettra au Kenya de devenir une passerelle de choix pour l’Ethiopie, le Soudan du Sud et la Somalie, a indiqué un responsable de l’Autorité portuaire du Kenya (KPA).

NAIROBI, 12 avril (Xinhua) — Un port maritime construit par la Chine sur l’île côtière de Lamu au Kenya sera opérationnel en juin, a déclaré lundi un responsable de l’Autorité portuaire du Kenya (KPA).

La China Communications Construction Company a déjà achevé la construction des trois premiers postes d’amarrage du port, a déclaré par téléphone à Xinhua Bernard Osero, responsable des affaires générales de la KPA.

« Le port de Lamu sera spécialisé dans la manutention des conteneurs et des cargaisons de pétrole entre l’arrière-pays de l’Afrique de l’Est et le reste du monde », a-t-il déclaré.

Photo prise le 9 décembre 2020 montrant le chantier du port de Lamu, au Kenya. (Xinhua/Charles Onyango)


Cette nouvelle installation permettra au Kenya de devenir une passerelle de choix pour l’Ethiopie, le Soudan du Sud et la Somalie, a ajouté M. Osero.

« Le port de Lamu complétera également le port existant de Mombasa, car il s’agit d’un port naturel en profondeur qui peut accueillir de plus grands navires », a-t-il ajouté.

Le gouvernement kényan considère le port de Lamu comme une infrastructure clé qui reliera l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest par la route et le rail, a ajouté M. Osero.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter