Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Kenya signe un accord avec une entreprise chinoise pour la construction d’une route régionale

L’Autorité nationale des autoroutes du Kenya (KeNHA) et la société chinoise China Communications Construction Company ont signé lundi un accord d’une valeur de 17,9 milliards de shillings (environ 166 millions de dollars) pour la construction d’une route de 453 km faisant partie du projet de corridor de transport Port de Lamu-Soudan du Sud-Ethiopie (LAPSSET).

Peter Mundinia, directeur général de KeNHA, a indiqué dans un communiqué que l’accord d’attribution de marchés porte sur la construction par étapes du projet de développement du corridor LAPSSET et des embranchements associés dans la région sud-est du pays.

La construction de la route comprend le tronçon Lamu-Ijara-Garissa long de 257 km qui fait partie du projet LAPSSET, ainsi que le tronçon Hindi-Bodhei-Basuba-Kiunga qui s’étend sur 113 km, et le tronçon Ijara-Sangailu-Hulugho qui s’étend sur 83 km.

Le projet LAPSSET comprend en lui-même sept composantes, à savoir la construction du port de Lamu sur la baie de Manda ; la construction d’une ligne de chemin de fer de Lamu à Isiolo (nord du Kenya), d’Isiolo au Soudan du Sud et d’Isiolo à l’Ethiopie ; la construction d’aéroports à Isiolo, Lamu et au lac Turkana et la construction d’une autoroute de Lamu à Isiolo, d’Isiolo au Soudan du Sud et d’Isiolo à l’Ethiopie.

Les autres composantes comprennent la construction de villes de villégiature à Lamu, Isiolo et le lac Turkana ; la construction d’une raffinerie de pétrole à Lamu ; et la construction d’un oléoduc de Lamu à Isiolo, d’Isiolo au Soudan du Sud et d’Isiolo à l’Ethiopie.

Le projet devrait promouvoir le développement socio-économique régional le long du corridor de transport, en particulier dans les parties nord, est, nord-est et côtières du Kenya, zones considérées comme économiquement marginalisées.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don