Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Kenya débute sa campagne de vaccination contre le COVID-19

Soutenez bible.audio

Le ministère kényan de la Santé a débuté vendredi une campagne de vaccination contre le COVID-19 dont les premiers destinataires seront les travailleurs de santé de première ligne.

Susan Mochache, secrétaire principale du ministère de la Santé, a déclaré aux journalistes à Nairobi que la forte demande de vaccins au niveau mondial poussait le Kenya à adopter une approche progressive dans le déploiement du vaccin.

« La phase actuelle ciblera les travailleurs de santé dans tout le pays qui ont travaillé sans relâche au cours de l’année écoulée et constitué notre première ligne de défense contre le COVID-19 », a déclaré Mme Mochache.

La campagne de vaccination débutera immédiatement dans les 47 hôpitaux de référence de comté de ce pays d’Afrique de l’Est. Le Kenya a reçu mardi 1,02 million de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca.

Cette campagne de vaccination utilisera un registre de vaccination électronique pour la gestion des données et l’enregistrement, a précisé Mme Mochache.

Patrick Amoth, directeur général de la santé par intérim, a été le premier à recevoir la piqûre, indiquant que la raison pour laquelle ce programme de vaccination débute par les travailleurs de santé est qu’ils présentaient un risque élevé d’exposition au COVID-19. Le gouvernement a mis en place des mesures pour assurer une pharmacovigilance adéquate, a-t-il observé.

Le Kenya a introduit dix nouveaux vaccins au cours de la décennie écoulée, a-t-il rappelé.

« Nous sommes relativement confiants dans le fait que nos travailleurs de santé disposent des compétences et de l’expérience pour administrer (le vaccin) et assurer la protection de tout le Kenya », a déclaré M. Amoth.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter