Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Kenya atteint son objectif de 10 millions de vaccinations contre la COVID-19 avant le Nouvel An

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le ministère kényan de la Santé a annoncé vendredi avoir vacciné plus de 10 millions de personnes, réalisant ainsi l’objectif qu’il s’était fxié pour la fin de 2021.

Mutahi Kagwe, secrétaire de cabinet du ministère de la Santé, a déclaré dans un communiqué que ces 10 millions de personnes comprenaient 5,8 millions d’adultes partiellement vaccinés et 4,16 millions de personnes qui ont reçu les deux injections du vaccin.

« Quelque 20.121 doses ont été administrées à des personnes de 15 à 18 ans, tandis que 5.280 autres étaient des piqûres de rappel » (troisième dose), a déclaré M. Kagwe.

La proportion des adultes pleinement vaccinés s’élève désormais à 15,3% de la population adulte totale, et le gouvernement s’efforce de parvenir à un objectif de vaccination global de 27 millions de personnes, selon ce responsable.

Le nombre total cumulé de cas positifs de COVID-19 recensés dans ce pays à ce jour s’élève désormais à 295.028, suite à la confirmation de 2.791 nouveaux cas jeudi sur un total de 9.384 dépistages.

Ce seuil de 10 millions de personnes vaccinées est atteint alors que ce pays d’Afrique de l’Est est confronté à une augmentation rapide du nombre de cas confirmés de la COVID-19 liés au variant Omicron.

Le Kenya a intensifié sa campagne de vaccination tout en combattant la réticence au vaccin en refusant certains services aux personnes non vaccinées.

Le président Uhuru Kenyatta a annoncé plus tôt vendredi que le gouvernement commencerait à partir du 1er janvier 2022 à administrer des piqûres de rappel aux personnes entièrement vaccinées pour les protéger contre le nouveau variant.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter