Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Kenya appelle à l’augmentation des contributions au Fonds mondial

Le président kenyan Uhuru Kenyatta a exhorté mercredi les gouvernements et les autres parties prenantes, y compris le secteur privé, à augmenter leurs contributions financières au Fonds mondial de de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludismeune.
M. Kenyatta a dit que le septième cycle de reconstitution des ressources du Fonds intervient à un moment où les pays luttent contre la COVID-19, d’où la nécessité d’une solidarité mondiale dans la lutte contre les défis sanitaires du monde.
« Lors du sixième cycle de reconstitution des ressources, mon administration a contribué à hauteur de 6 millions de dollars américains et nous prévoyons de renforcer notre engagement pour le septième cycle de reconstitution des ressources afin de soutenir le Fonds mondial », a-t-il affirmé depuis le comté de Nyeri, dans le centre du Kenya, lors du lancement virtuel du septième cycle de reconstitution des ressources du Fonds mondial, qui sera organisé par le gouvernement américain plus tard dans l’année.
Dans un communiqué publié par la présidence, M. Kenyatta a dit que l’augmentation des contributions au Fonds mondial et l’élargissement des partenariats de l’entité permettront de réunir les ressources adéquates nécessaires pour stimuler la lutte mondiale contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.
Il a félicité le Fonds mondial pour le soutien qu’il apporte aux efforts du Kenya dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Il a expliqué que depuis 2002, le Fonds mondial a octroyé plus de 1,4 milliard de dollars de subventions au secteur de la santé du Kenya. Avec l’aide du Fonds mondial, entre 2013 et 2021, le pays a réussi à réduire de 67 % le nombre annuel de décès liés au sida.
« Ces résultats encourageants ont pu être obtenus grâce à une augmentation de 83 % du nombre de personnes infectées par le VIH bénéficiant d’un traitement antirétroviral qui leur sauve la vie ; au nombre de 660.000 en 2013, elles étaient 1.200.000 en 2021 », a précisé M. Kenyatta.
Le Kenya a atteint un taux de réussite du traitement de la tuberculose de 85 % et une baisse significative de la prévalence annuelle de la tuberculose, a dit M. Kenyatta, ajoutant que l’aide du Fonds mondial avait permis au pays de mieux répondre au paludisme et de faire passer sa prévalence de 8,2 % en 2015 à 5,6 % en 2020.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don