Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Kenya: La Banque mondiale débloque 750 millions de dollars pour stimuler la croissance post-pandémie

La Banque mondiale a approuvé la fourniture de 85,77 milliards de shillings (environ 750 millions de dollars) pour aider à accélérer la reprise inclusive et résiliente en cours du Kenya après la crise de la COVID-19.
Selon un communiqué de la Banque mondiale publié jeudi, l’opération de politique de développement (OPD) aidera le Kenya à renforcer sa viabilité budgétaire grâce à des réformes qui contribuent à une plus grande transparence et à la lutte contre la corruption.
Keith Hansen, directeur pays de la Banque mondiale pour le Kenya, le Rwanda, la Somalie et l’Ouganda, a souligné que le gouvernement kényan a maintenu l’élan pour faire progresser les réformes essentielles malgré les perturbations causées par la pandémie.
« La Banque mondiale, par le biais de l’instrument OPD, est heureuse de soutenir ces efforts qui aident le Kenya à maintenir sa forte croissance économique et l’orienter vers un développement inclusif et vert », a-t-il ajouté.
L’OPD est la deuxième d’une série d’opérations de développement en deux volets lancées en 2020 qui fournit un financement budgétaire à faible coût ainsi qu’un soutien aux principales réformes politiques et institutionnelles.
Elle organise les réformes multisectorielles en trois piliers : des réformes budgétaires et de la dette pour rendre les dépenses plus transparentes et plus efficaces et améliorer les performances du marché intérieur de la dette ; des réformes du secteur de l’électricité et des partenariats public-privé (PPP) pour placer le Kenya sur la voie d’une énergie verte et efficace et stimuler les investissements privés dans les infrastructures ; et le renforcement du cadre de gouvernance du capital naturel et humain du Kenya, notamment l’environnement, la terre, l’eau et les soins de santé.
La Banque a indiqué que son OPD soutient également la capacité du Kenya à gérer les futures pandémies grâce à la création de l’Institut national de santé publique du Kenya (NPHI), qui coordonnera les fonctions et les programmes de santé publique pour prévenir, détecter et répondre aux menaces pour la santé publique, en particulier les maladies infectieuses et non infectieuses et autres événements sanitaires.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter