Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fièvre hémorragique de Marburg : la province de Kie-Ntem frontalière avec le Cameroun mise en quarantaine

La mesure vise à circonscrire la propagation du virus ont fait savoir les autorités sanitaires équato-guinéennes dans un communiqué.

Une décision qui intervient après une série de morts constatée dans certains villages de la province de Kie-Ntem frontalière avec le Cameroun.

Ce sont près de neuf personnes qui ont trouvé la mort des suites de cette fièvre hémorragique ont renseigné les sources sanitaires équato-guinéennes. Une alerte sanitaire a été déclenchée dans la province afin de circonscrire la maladie a annoncé le ministère de  la santé équato-guinéen.

En collaboration avec l’organisation Mondiale de la santé ( OMS),  le pays a mis sur place  » un plan de confinement » afin  » de faire face à l’épidémie » a souligné le ministère de la santé.

Côté camerounais ,les autorités sanitaires ont depuis prises des dispositions d’urgence compte tenu du risque important du virus jugé haut.

La maladie à virus Marburg est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique avec un taux de létalité pouvant atteindre 80%. Elle fait partir de la même famille que le virus  qui cause la maladie à virus Ebola. Le virus est transmis à l’homme par les chauves souris frugivores et se propage parmi les humains par contact direct avec les fluides corporels des personnes, surfaces et matériaux infectés.

 

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS