Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: La Guinée équatoriale reçoit des vaccins chinois

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’aide en matière de vaccins contre le COVID-19 fournie par la Chine à la Guinée équatoriale est arrivée mercredi dans la capitale Malabo.

Ce don chinois est le fruit des relations excellentes entre les deux pays, a affirmé Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la Guinée équatoriale, qui a accueilli les vaccins chinois à l’aéroport de Malabo.

Face à la pandémie, aucun pays, quelle que soit sa puissance, n’est pas épargné. Or, dans ce contexte de crise, seule la Chine a tendu sa main à la Guinée équatoriale, et nous en sommes reconnaissants, s’est-il félicité.

Lors du sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19 tenu en juin dernier, les pays africains ont été rassurés d’être premiers bénéficiaires des vaccins chinois. La Chine a tenu sa promesse en fournissant les vaccins à la Guinée équatoriale dans le meilleur délai, ce qui devra l’aider à vaincre le nouveau coronavirus, a indiqué Qi Mei, l’ambassadrice de Chine en Guinée équatoriale.

La sécurité et l’effectivité des vaccins chinois sont reconnues par la communauté internationale. Malgré d’une énorme demande domestique de vaccins, la Chine s’apprête à surmonter les difficultés pour que les vaccins deviennent un bien public accessible et abordable pour de nombreux pays en développement, a-t-elle assuré.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter