Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ghana : le gouvernement appelle à respecter les protocoles sanitaires en campagne électorale

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le gouvernement ghanéen a demandé vendredi aux partis politiques de s’assurer que leurs membres respectent les nouveaux protocoles de prévention anti-nouveau coronavirus lors de la campagne pour les élections présidentielle et législatives du 7 décembre.

Anthony Nsiah-Asare, conseiller présidentiel spécial pour la santé, a précisé que la task force nationale contre le COVID-19 avait eu des discussions avec les partis afin de prévenir toute flambée d’infections dans le cadre de leurs activités de campagne.

« Nous avons exhorté les partis à insister sur un respect strict du port du masque facial, de la distanciation sociale et d’une bonne hygiène des mains pendant leurs activités de campagne », a-t-il déclaré lors d’un forum réunissant des représentants de professionnels de santé et d’étudiants.

Le conseiller a ajouté que les partis avaient également été invités à mettre à disposition des masques et des produits d’hygiène parmi le matériel électoral qu’ils entendent partagent avec leurs partisans.

Les représentants des professionnels de santé de ce pays d’Afrique de l’Ouest ont fait part de leurs inquiétudes quant au manque de respect flagrant des mesures sanitaires anti-coronavirus lors de rassemblements politiques.

Au Ghana, les cas d’infection sont à ce jour de 48.788, avec 320 décès.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter