Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Gabon reçoit son premier lot de doses du vaccin chinois Sinopharm

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un premier lot de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus, donné par le gouvernement chinois, est arrivé vendredi à Libreville, la capitale gabonaise, au jour du premier anniversaire du début de la pandémie dans ce pays d’Afrique centrale.

La Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnée par deux ministres et l’ambassadeur de Chine, Hu Changchun, était présente à l’aéroport pour accueillir cette cargaison. Elle a souligné que la Chine avait répondu rapidement à la demande de vaccins du gouvernement gabonais et qu’elle a été le premier pays à le faire, démontrant pleinement la fraternité entre les deux pays.

Le Gabon a confiance en la sécurité et l’efficacité des vaccins chinois, a indiqué Mme Ossouka Raponda, ajoutant qu’avec le soutien de la Chine, son pays surmontera sûrement l’épidémie et que le partenariat de coopération globale entre les deux pays allait connaître un avenir meilleur.

Le président Ali Bongo Ondimba a déclaré le même jour sur les réseaux sociaux que la campagne nationale de vaccination était sur le point de débuter et que  »les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et les personnes âgées seront les premières à en bénéficier ».

M. Hu a déclaré que cette aide démontre la profonde amitié traditionnelle et la grande confiance politique entre les deux pays. La Chine met activement en œuvre la promesse de faire de ses vaccins un bien public mondial accessible et abordable pour les pays en développement et elle prend des mesures concrètes pour bâtir une communauté de destin sino-africaine et une communauté mondiale de santé plus étroite.

Le Gabon a signalé son premier cas d’infection le 12 mars 2020. En date de vendredi, il a enregistré un total de 16.313 cas confirmés avec 93 morts dues au COVID-19.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter