Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éthiopie et la Chine signent un accord de coopération

ADDIS-ABEBA, 30 novembre (Xinhua) — Les gouvernements de l’Éthiopie et de la Chine ont signé samedi un protocole d’accord (MoU) visant à améliorer la capacité de production des petites et moyennes entreprises dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Le protocole d’accord a été signé par le ministre d’État éthiopien du Commerce et de l’Industrie, Teka Gebreyesus, et le vice-ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, Wang Jiangping, à Addis-Abeba, capitale du pays.
Asfaw Abebe, directeur général de l’Autorité chargée des petites et moyennes entreprises (PME) sous l’égide du ministère du Commerce et de l’Industrie, a dit aux journalistes après la cérémonie de signature que l’accord de coopération « servira aux deux pays à travailler ensemble pour développer les petites et moyennes entreprises ».
Selon M. Abebe, le protocole d’accord aidera principalement les petits et moyens fabricants éthiopiens et chinois à créer un lien en matière d’échange et de fourniture de matières premières.
« Le protocole d’accord contribuera également à créer des liens commerciaux entre les deux parties, car les PME chinoises souhaitent travailler avec leurs homologues éthiopiennes », a déclaré M. Abebe.
Notant l’expérience croissante de la Chine dans le développement des petites et moyennes entreprises, le directeur général a également souligné que le pays d’Afrique de l’Est « a beaucoup à apprendre de la Chine », où le dernier accord « ouvrira la voie aux Éthiopiens pour acquérir les meilleures expériences en Chine ».
Le dernier accord de coopération entre les deux pays est par ailleurs intervenu quelques jours après que l’Éthiopie a signé lundi un autre protocole d’accord avec le géant chinois du commerce électronique, Alibaba Group, pour la création d’une plateforme mondiale du commerce électronique (eWTP).
Le protocole d’accord transformera l’Éthiopie en une porte d’entrée de l’Afrique à la mondialisation par le biais de plateformes de commerce électronique, ce qui incitera toute l’Afrique à saisir les opportunités offertes par l’économie numérique.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don