L’Ethiopie durcit les sanctions pour les contrevenants aux mesures sanitaires
Le bureau du Procureur général fédéral d’Ethiopie (FAGO) a annoncé samedi qu’une directive légale a été promulguée pour imposer jusqu’à trois ans de prison à tout contrevenant aux précautions sanitaires contre le COVID-19.
Le FAGO a déclaré que le fait de ne pas porter de masque dans les lieux publics ainsi que le non respect des autres précautions sanitaires, que ce soit par la population, les entreprises ou d’autres institutions, pourrait coûter jusqu’à trois ans de prison, a rapporté le média d’Etat Fana Broadcasting Corporate (FBC).
Au titre des nouvelles règles qui entreront en vigueur lundi prochain, les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont interdits dans le cadre des mesures visant à stopper la propagation du nouveau coronavirus, selon FBC.
L’Ethiopie a enregistré jusqu’à présent 198.794 cas de COVID-19 et 2.784 décès, selon le ministère de la Santé.
Ce pays, le deuxième plus peuplé d’Afrique, est l’un des plus durement touchés par la pandémie sur le continent.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Les forces rebelles du Tigré, en Éthiopie, ont déclaré qu'elles respecteraient le cessez-le-feu proposé par le gouvernement du Premier ministre Abiy Ahmed, à condition qu'une…
Le gouvernement éthiopien a lancé une campagne pour encourager les non-fumeurs dans la capitale, Addis-Abeba, a annoncé mercredi la ministre d'État éthiopienne de la Santé,…
L'Ethiopie a engrangé 2,9 milliards de dollars ces sept derniers mois grâce à ses exportations de produits agricoles, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle…
La situation humanitaire dans le nord de l'Ethiopie continue d'être extrêmement préoccupante, a annoncé jeudi le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires…
Ethiopian Airlines, le plus grand groupe d'aviation d'Afrique, a fait voler mardi pour la première fois son Boeing 737 Max après un tragique accident en…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Xinhua
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.