Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ethiopie : la situation au Tigré reste grave malgré une amélioration de l’accès à l’aide humanitaire

Bien qu’une amélioration substantielle de l’accès humanitaire apparaisse dans la région du Tigré, située dans le nord de l’Ethiopie, la poursuite des combats entraîne des déplacements massifs, provoquant une situation grave, ont déclaré mercredi les Nations Unies.

Confrontées à l’hostilité croissante dans plusieurs parties du Tigré, des dizaines de milliers de personnes se sont déplacées vers les zones urbaines, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA).

« Certains partenaires humanitaires sont entrés à Gijet et Samre, deux villes dans les zones sud et sud-est, où ils ont constaté que la majorité de la population avait pris la fuite », a signalé le bureau dans un communiqué. « La route Alamata-Mekelle-Adigrat-Shire reste partiellement accessible. »

On estime que 2,5 millions de personnes dans les zones rurales du Tigré – région la plus septentrionale de l’Ethiopie – n’ont pas eu accès aux services fondamentaux au cours des cinq derniers mois depuis le début du conflit. Un récent rapport d’évaluation a estimé qu’il pourrait y avoir jusqu’à 450.000 personnes déplacées dans la seule ville de Shire.

Les partenaires humanitaires sont confrontés à des défis en matière de capacité et de ressources alors qu’ils intensifient leur réponse, qui demeure encore inadéquate pour les quelque 4,5 millions de personnes qui ont besoin d’une aide vitale, selon l’ONU, citant les données de l’administration intérimaire du Tigré.

« Davantage de fonds sont cruellement nécessaires pour aider l’ensemble des personnes touchées », a déploré l’OCHA.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter