Ethiopie: Des centaines de civils tués par des soldats érythréens à Aksoum, rapporte Amnesty International
Des soldats érythréens ont tué des centaines de civils éthiopiens dans la ville d’Aksoum en novembre dernier, annonce Amnesty International vendredi, citant 41 témoins.
L’organisation de défense des droits de l’homme a estimé que les exécutions de masse de civils par les soldats érythréens pourraient être considérées comme des crimes contre l’humanité.
Une enquête concernant les violences à Aksoum est en cours, a déclaré le groupe de travail d’urgence éthiopien sur le Tigré.
La Commission éthiopienne des droits de l’homme a publié un communiqué dans lequel elle indique que d’après les résultats préliminaires de l’enquête, l’attaque d’Aksoum aurait été organisée en représailles après une attaque menée par les forces du Front de Libération du peuple du Tigré (TPLF).
Le ministre érythréen des Affaires étrangères, Osman Saleh Mohammed, n’a pas répondu aux demandes de commentaires.
(Bureaux de Nairobi et d’Addis-Abeba; version française Camille Raynaud)
Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.
Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.
Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.
Bien qu'une amélioration substantielle de l'accès humanitaire apparaisse dans la région du Tigré, située dans le nord de l'Ethiopie, la poursuite des combats entraîne des…
L'Ethiopie a enregistré le plus grand nombre de cas confirmés de COVID-19 cette semaine sur le continent africain, avec 13.198 nouveaux cas de COVID-19, a…
Un lot de doses de vaccin du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus est arrivé à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, le 30 mars 2021.…
Le bureau du Procureur général fédéral d'Ethiopie (FAGO) a annoncé samedi qu'une directive légale a été promulguée pour imposer jusqu'à trois ans de prison à…
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) s'est déclaré vendredi profondément préoccupé par la crise persistante dans la région éthiopienne du Tigré et ses…
Le gouvernement éthiopien a rejeté samedi les allégations américaines de nettoyage ethnique dans l'Etat régional du Tigré (nord), les qualifiant de "totalement infondées". "(Cette accusation)…
Le ministère éthiopien de la Santé a signalé mercredi soir 1.543 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le…
Le ministère fédéral de la Santé éthiopien a averti jeudi que les infections au COVID-19 continuaient d'augmenter rapidement dans le pays en raison du laxisme…
Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres s'est dit mardi "sérieusement préoccupé" par la situation humanitaire dans la région éthiopienne du Tigré et a…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.