Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ethiopie: Abiy Ahmed salue les récents développements politiques au Soudan

Télécharger l'application du Journal Chrétien

ADDIS-ABEBA, 29 novembre (Xinhua) — Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, s’est félicité vendredi des développements politiques positifs réalisés récemment au Soudan, qu’il a qualifiés de source de satisfaction pour l’Afrique et au-delà.
Le Premier ministre éthiopien a fait ces remarques lors de la séance d’ouverture de la 13e session ordinaire de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), qui a réuni vendredi à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, les dirigeants du bloc de l’Afrique de l’est composé de huit membres.
« Les développements au Soudan a récemment été une source de satisfaction pour nous tous dans la région et au-delà », a déclaré M. Ahmed lors de la réunion, à laquelle ont également assisté, entre autres, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, des représentants des agences de l’ONU, de l’Union européenne, et du Forum des partenaires de l’IGAD.
« Le succès de la signature de la déclaration politique et constitutionnelle et la formation du gouvernement civil de transition pour répondre aux demandes et aux aspirations du peuple soudanais sont louables », a ajouté le Premier ministre éthiopien.
M. Ahmed, qui présidait le bloc régional jusqu’à ce vendredi, date à laquelle l’Ethiopie a transmis la position à son pays voisin, le Soudan, a également souligné certains des progrès notables enregistrés ces dernières années par les pays membres de l’IGAD en vue de transformer la crise et de mettre fin aux hostilités.
« Nous avons ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de notre région, où nous avançons ensemble vers une voie encourageante de la paix et du développement », a-t-il déclaré, ajoutant que le bloc régional, l’IGAD, « était réellement à l’avant-garde de la résolution du conflit et de la situation de crise dans notre région ».

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter