Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ethiopie: Abiy Ahmed salue les récents développements politiques au Soudan

ADDIS-ABEBA, 29 novembre (Xinhua) — Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, s’est félicité vendredi des développements politiques positifs réalisés récemment au Soudan, qu’il a qualifiés de source de satisfaction pour l’Afrique et au-delà.
Le Premier ministre éthiopien a fait ces remarques lors de la séance d’ouverture de la 13e session ordinaire de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), qui a réuni vendredi à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, les dirigeants du bloc de l’Afrique de l’est composé de huit membres.
« Les développements au Soudan a récemment été une source de satisfaction pour nous tous dans la région et au-delà », a déclaré M. Ahmed lors de la réunion, à laquelle ont également assisté, entre autres, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, des représentants des agences de l’ONU, de l’Union européenne, et du Forum des partenaires de l’IGAD.
« Le succès de la signature de la déclaration politique et constitutionnelle et la formation du gouvernement civil de transition pour répondre aux demandes et aux aspirations du peuple soudanais sont louables », a ajouté le Premier ministre éthiopien.
M. Ahmed, qui présidait le bloc régional jusqu’à ce vendredi, date à laquelle l’Ethiopie a transmis la position à son pays voisin, le Soudan, a également souligné certains des progrès notables enregistrés ces dernières années par les pays membres de l’IGAD en vue de transformer la crise et de mettre fin aux hostilités.
« Nous avons ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de notre région, où nous avançons ensemble vers une voie encourageante de la paix et du développement », a-t-il déclaré, ajoutant que le bloc régional, l’IGAD, « était réellement à l’avant-garde de la résolution du conflit et de la situation de crise dans notre région ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS